Mario Kart 8 Deluxe : piste et guide de piste (partie 16, Propeller Trophy)

Fin de partie, pour l'instant : les circuits et pistes disponibles jusqu'à présent dans Mario Kart 8 Deluxe se clôturent avec le guide du Propeller Trophy

Nous savons, nous savons : arrêtez maintenant avec le guide des pistes et des pistes di Mario Kart 8 Deluxe Nous "excite" autant que vous, mais si le DLC du Laissez-passer Chemins supplémentaires il sortira par étapes jusqu'à la fin de 2024, nous ne pouvons rien y faire. Quoi qu'il en soit, si vous êtes ici c'est pour revoir une fois de plus ensemble les quatre circuits d'aujourd'hui. Et les protagonistes de la Trophée Hélice sera le suivant: nous partirons du Tour Sprint à Sydney, puis en passant par GBA Terra delle Nevi, par la crête alpine de Wii Gola Fungo et, enfin, Cieli Stracciatella. Qui, comme cela s'est produit avec Covo Ninja, a clairement "triché", étant une création de Tour.

Tour Sprint à Sydney

Les quatre dernières (pour l'instant, on s'en souvient encore) commencent par l'une des nouvelles pistes inspirées du monde réel : vos talents de pilote devront s'adapter à l'hémisphère sud, car aujourd'hui Mario Kart 8 Deluxe nous emmène en Australie. Dont la capitale, au cas où les plus distraits ne s'en souviendraient pas, est Canberra. Mais nous savons tous quelle ville australienne est la plus célèbre, et Tour Sprint à Sydney il est là pour nous emmener… eh bien, autour de Sydney. De toute évidence.

Mario Kart 8 Deluxe : piste et guide de piste (partie 16, Propeller Trophy)

• Mise en page: La première ligne droite cède bientôt la place à un virage à droite, suivi d'une courte ligne droite et d'un virage à gauche. Aller à l'Opéra de Sydney, les amis… juste pour un virage à droite avant un vol plané. Un virage à droite vous attend sous le pont, et après le virage, vous vous retrouverez sur le Sydney Harbour Bridge. Vous pouvez décider d'aller sur les côtés, en vous exposant aux jets d'instruments des passagers du train, ou sous l'échafaudage central. L'épingle à gauche, la courbe à droite et l'autre épingle à gauche concluent le premier tour. A la seconde il faudra tout de suite tourner à gauche, et après deux rampes, trois virages vous attendent (gauche, droite, gauche). Continuez à longer le rivage pour les prochains virages et vous vous retrouverez à marcher à reculons sur le pont du port de Sydney, cette fois en profitant de la rampe avec laquelle monter l'échafaudage. Un virage à gauche, à droite et à gauche vous conduira à un vol plané. Vous atterrirez sur une ligne droite avant un virage à droite après lequel vous attend seulement une autre ligne droite et, sur la gauche, la ligne d'arrivée. Le dernier tour est le premier à reculons.
  • Note: Des quatre pistes du "monde réel" vues jusqu'à présent, c'est peut-être la plus réussie. On ne voudrait rien enlever aux trois autres villes, mais Sydney s'est beaucoup mieux prêtée à la manipulation de Mario Kart. 9,5 / 10.

GBA Land of Snows - Mario Kart 8 Deluxe piste et guide de piste

Après ce qui s'est passé avec GBA Giardino Nuvola, enfin retour aux gloires de GBA Terra del Formaggio et GBA Strada del Fiocco. La réinterprétation de la mise en page cette fois ne dénature rien, mais le reste GBA Pays des neiges il n'a jamais rien "risqué" : c'est un circuit qui fait ici son retour triomphal sans passer par Mario Kart Tour, donc en gardant intactes les courbes et l'abstraction du fond !

Mario Kart 8 Deluxe : piste et guide de piste (partie 16, Propeller Trophy)

• Mise en page: Le premier virage à gauche et le suivant à droite sont en pente, mais rien ne compromettra votre conduite. Après la ligne droite, un virage à droite vous attend, puis un virage à gauche sur la glace (avec la glissade qui en résulte). La montée suivante introduit une rampe, seule vraie nouveauté par rapport au jeu original. L'épingle à droite vous conduira à une courte ligne droite, à partir de laquelle vous pourrez couper les deux virages (droite-gauche) si vous avez un champignon. Une dernière courbe à droite conclut enfin le parcours.
  • Note: Une petite anecdote sur qui vous écrit, si vous avez lu sa biographie sur ce site. Ce fameux "amour pour Nintendo" fut définitivement consacré avec Mario Kart : Super Circuit à Noël 2001, reçu avec la console. Pour s'assurer qu'il n'y ait pas de surprise sous le sapin, le père d'un très jeune Alessandro lui a permis de visionner cette fenêtre en avant-première sur un « portable Crash Team Racing ». Amoureux de la neige, le futur éditeur a choisi Snow Land pour un essai routier. Pas de favoritisme, bien sûr. 11/10.

Wii Mushroom Throat - Mario Kart 8 Deluxe piste et guide de piste

Le canyon déjà revu dans Mario Kart 7 revient également, bien qu'avec quelques années de retard, parmi les circuits du successeur. L'équivalent des niveaux célestes de la série New Super Mario Bros. fait sa réapparition, mais Wii Gola Fungo sera-t-il comme nous nous en souvenions?

Mario Kart 8 Deluxe : piste et guide de piste (partie 16, Propeller Trophy)

• Mise en page: Après les deux premiers virages (gauche, droite), une rampe vous attend suivie d'un champignon-trampoline. Profitez-en pour d'éventuelles cascades et le virage à gauche vous conduira à un carrefour. Nous vous conseillons de vous familiariser avec les trampolines et de ne même pas calculer la route la plus large à gauche ; allez à droite et coupez la courbe sans trop de peine. Dans la grotte après le virage à gauche vous trouverez une sorte de fourche en l'air : à gauche vous pouvez abuser des acrobaties avec les trampolines rouges, au risque de vous mettre à la merci de l'inertie ; à droite, cependant, vous pourrez continuer plus lentement avec la stabilité des plates-formes vertes. Au centre du gouffre, cependant, un trampoline bleu inédit vous attend, avec lequel vous ouvrirez le deltaplane. A l'extérieur de la grotte, un dernier virage à gauche vous attend avant la ligne d'arrivée.
  • Note: Malgré ses idées de gameplay, cette piste de début de jeu n'a pas grand-chose à offrir. Il y a de bien meilleurs sentiers de montagne. 7/10.

Ciel de Stracciatella

Vous imaginez à quel point un travail épuisant dans un glacier transalpin (au moment de la rédaction de ce guide, août 2024) peut faire le bonheur de ceux qui vous écrivent de voir une piste appelée littéralement Ciel de Stracciatella. Eh bien, si rien d'autre, avoir commencé ce voyage avec Dolce Dolce Canyon a soulevé une question très "gourmande": y aura-t-il une version sous zéro pour les palais les plus chauds?

Mario Kart 8 Deluxe : piste et guide de piste (partie 16, Propeller Trophy)

• Mise en page: La silhouette de la piste la rend, vue de dessus, conceptuellement presque identique à Arena Excitebike. Dommage qu'il n'y ait rien de plus éloigné de la vérité ! Au départ de la course, une rampe bleue vous attend pour glisser. Peu importe où vous atterrissez, la descente (avec main courante au centre) vous conduira au premier virage en épingle. Après le virage à 180° à gauche, une bifurcation montante vous attend. Faites attention à la façon dont vous descendez : il n'est pas facile de voir bien à l'avance les plates-formes de galettes devant vous. A la fin de ce passage difficile, les deux routes du carrefour se rejoindront pour le deuxième virage, suivi d'une ligne droite qui mène à la ligne d'arrivée.
  • Note: Il semble presque étrange que ce chemin vienne de Tour, car la conception des niveaux est nettement supérieure à la moyenne. Après tout, le Ninja Den nous avait déjà bien habitués ; ce n'est peut-être pas à la portée de tout le monde déjà au premier test, mais ceux qui pratiquent profiteront de plus en plus de cette piste. 9/10. A bientôt lors de la sortie du prochain DLC !

A vous maintenant de nous dire la vôtre : notre guide vous aide-t-il ? Faites-nous savoir ci-dessous, et comme toujours, n'oubliez pas de rester sur {marca_origen} pour toutes les nouvelles les plus importantes pour les joueurs et plus encore. Pour vos besoins purement gaming, vous pouvez plutôt trouver les meilleures remises au format numérique sur Instant Gaming.

ajouter un commentaire de Mario Kart 8 Deluxe : piste et guide de piste (partie 16, Propeller Trophy)
Commentaire envoyé avec succès ! Nous l'examinerons dans les prochaines heures.